Utilisation d'images clés de position et de trajectoiresAvant d'ajouter une image clé à une trajectoire, assurez-vous que le curseur de l'instant se trouve à l'endroit où la nouvelle image clé doit être insérée. Pour modifier une image clé existante, assurez-vous que le curseur de l'instant se trouve dans cette image clé. Dans le cas contraire, After Effects ajoute une nouvelle image clé lorsque vous déplacez le calque, au lieu de déplacer les points sur la trajectoire (voir la section Contrôle de la vitesse le long d'une trajectoire). Les contrôles de trajectoire affichés dans la fenêtre de composition varient en fonction des options sélectionnées dans le menu de la fenêtre de composition. Pour contrôler de manière optimale la forme d'une trajectoire, utilisez les outils Plume et les méthodes d'interpolation spatiales disponibles dans After Effects (voir les sections Comparaison des méthodes d'interpolation et Interpolation Bézier). ![]() Calque de vaisseau spatial sélectionné dans la fenêtre de composition A. Poignée de calque B. Image clé du calque C. Poignée de direction sur la ligne directrice D. Menu de la fenêtre de composition E. Trajectoire Pour déplacer une image clé de position :
Remarque : il n'est pas nécessaire que le curseur de l'instant soit sur une image clé avant de le déplacer. ![]() Pour déplacer une image clé de position sélectionnée, faites glisser un calque dans la fenêtre de composition. Pour ajouter une image clé de position en déplaçant le calque :
![]() Pour ajouter une nouvelle image clé de position, faites glisser un calque dans la fenêtre de composition. Pour ajouter une image clé à l'aide de l'outil Plume :
Dans la fenêtre Montage, une nouvelle image clé s'affiche dans la trajectoire, à la position de l'image sur laquelle vous avez cliqué. Pour déplacer une image clé, utilisez l'outil de sélection. Pour déplacer simultanément tous les points de la trajectoire :
![]() Déplacement de la trajectoire à l'aide d'une image clé |